Le mot de la Directrice

27/09/2019
Le mot de la Directrice

C'est avec beaucoup de gaieté que les 26 écoliers de l'école de Sauvessanges ont fait leur rentrée le lundi 2 septembre. A noter que les plus timides se sont cachés pour la traditionnelle photo.

Cette année les maternelles-CP sont accueillis par une nouvelle enseignante, Fanny Théodore, et une nouvelle ASEM, Corinne Breuil. Quant aux CE-CM, ils seront accompagnés de l'enseignante Cécile Gallon qui se chargera d'une partie de la direction et qui retrouve une salle de classe rénovée grâce à l'investissement des parents et amis de l'école.

Aline Ducrocq interviendra en tant qu'enseignante auprès des maternelles-CP une journée par semaine et restera le chef d'établissement.

Concernant les projets, l'école s'inscrit de nouveau dans un label Eco-école avec pour thème la solidarité. Ainsi, des actions diverses seront mises en place toute l'année afin de décrocher ce fameux diplôme.

Pour commencer l'année scolaire, les élèves vont retrouver le chemin de la piscine à  Ambert pour quelques séances, dès la Moyenne section. A noter également qu'un voyage scolaire est prévu très prochainement. A suivre donc.

Bonne année scolaire à tous !