CO VOITURAGE

07/02/2020
CO VOITURAGE

La communauté de communes Ambert Livradois Forez lance un nouveau service de mobilité. En effet, depuis le premier février une solution de covoiturage solidaire et de déplacement à la demande ouverte à tous est proposée par le dispositif « Atchoum ».
Comment ça marche ? Ce dispositif est adapté pour des courts trajets et prévoit d’aller chercher les personnes chez elles et non à un point de rendez-vous.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire la demande de déplacement par le biais du centre d’appels téléphoniques ou de la plateforme internet www.atchoum.eu.
Et pour payer alors ? Des tickets mobilité permettront à ceux qui ne peuvent, ou ne veulent pas régler, par carte bancaire
de payer leur déplacement en les achetant directement auprès du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) ou des Maisons des Services au Public (MSAP) du territoire.

Afin d’informer les personnes intéressées (soit en tant que passager, conducteur régulier ou conducteur occasionnel), des réunions d’informations publiques sont organisées :

  • 11 février à 18h00 à la salle de Valeyre à Ambert
  • 13 février à 20h00 à la salle des fêtes de Saint-Anthème