RAMASSAGE SCOLAIRE

08/06/2020
RAMASSAGE SCOLAIRE

Bus scolaires 2020/2021

Nouveauté

À partir du 1er juin 2020, c'est le Conseil régional Auvergne Rhone-Alpes  qui organisera et prendra en charge le transport des élèves du Puy-de-Dôme.
Le transport scolaire des élèves en situation de handicap restera la compétence du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Une tarification solidaire

La Conseil départemental du Puy-de-Dôme a mis en place une tarification solidaire qui permet aux familles de bénéficier d'un tarif personnalisé, calculé en fonction de leurs revenus. Cette tarification s'adresse à tous élèves qui emprunteront les bus scolaires pour se rendre dans leur établissement du Puy-de-Dôme (hors établissements privés).

Nouveauté 2020
A partir de cette année pour être au plus près de la situation des familles, le Quotient Familial est calculé sur la base de l'Avis d'Imposition sur les revenus de l'année N - 1 au lieu de N - 2.

Etape 1 - Inscription à la tarification solidaire

Pour bénéficier d'un tarif personnalisé, vous avez jusqu'au 20 juillet 2020 pour compléter le formulaire de tarification solidaire en ligne.

CLIQUEZ ICI : https://www.puy-de-dome.fr/tarification-solidaire/formulaire-dinscription.html
Après son instruction, vous recevrez une notification de tranche valable pour toute l'année scolaire, à conserver et à présenter aux services scolaires (restauration, internat et transports).

Etape 2 - Inscription aux transports scolaires

L'inscription effective au transports scolaires se fait directement auprès du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le lien vers l'inscription en ligne aux transports scolaire sera affiché sur la page résultat, à la fin de votre inscription à la tarification solidaire