MAIRIE - LE BOURG - 63840 SAUVESSANGES | 04 73 95 94 29   
Sauvessanges - Puy-de-Dôme

Travaux en cours sur la commune de Sauvessanges

  • LOCAL SERMOULIS
    16/10/2020
    LOCAL SERMOULIS

    Après concertation avec les habitants du village de Sermoulis, il a été décidé de restaurer le local situé au centre du hameau, projet faisant partie du programme de restauration et de sauvegarde du petit patrimoine de la commune.

    La toiture a été entièrement refaite. Concernant le local accolé, trois propositions ont été soumises :

    - 1ère proposition : Maintien en l’état
    - 2ème proposition : Démolition
    - 3ème proposition : Conservation du mur arrière, démolition de la façade et du mur de côté, réfection de la toiture avec un pilier porteur.

    Après débat et vote à main levée, la 3ème propostion a été retenue.

    La municipalié a mis à disposition deux employés communaux pour aider à la démolition et à la refection de la toiture, des habitants sont aussi venus prêtés main forte.

    AVANT
    AVANT
    AVANT
    AVANT
    AVANT
    AVANT
    APRES
    APRES
    AVANT
    AVANT
    APRES
    APRES

  • MAISON DU BOURG
    04/11/2019
    MAISON DU BOURG

    Réhabiblitation centre bourg :

    Démarrage des travaux avec l'entreprise CHANTELAUZE en août 2019. Dallage RDC et plancher coulé à l'automne. Les échafaudages ont été installés par l'entreprise EQUIS pour démonter le toit début janvier. Pose charpente et fermettes et couverture de la toiture. Arrêt du chantier cause covid du 13 mars au 25 mai. Les fenêtres ont été posées par l'entreprise MALCUS. Local technique fini en juillet. Démarrage du second oeuvre début septembre (l'entreprise PERETTI a posé les cloisons, l'entreprise GARBIL commence les travaux de plomberie...)

  • ADRESSAGE
    04/11/2019
    ADRESSAGE

    L'adressage se poursuit, le métrage des voies de toute la commune va bientôt se terminer. Suite aux réunions d'échanges avec les habitants de cet été sur la dénomination des voies, la synthèse a été réalisée, présentée et validée en conseil municipal.

    Des devis sont à l'étude pour fourniture des numéros et des plaques selon différentes maquettes proposées.